Milly de Rêve

Aujourd’hui je vous parle de la jupe culotte Milly et de la nouvelle boutique de tissus de mon amie Alisson. Alisson a récemment ouvert sa boutique en ligne : Tissus de Rêve. Je ne sais pas si vous connaissez déjà mais cette boutique, qui porte délicieusement bien son nom, regorge de jolis tissus en tout genre.

Tissus de Rêve propose une collection de tissus éclectiques et riches de matières, de motifs et de couleurs… Cet été, le denim déniché en Italie, se décline brut, wash ou glitter jusqu’à l’imprimé python. Parmi les grands courants du Printemps, Alisson a retenu les effets lingerie avec du satin de soie ou de la dentelle de calais…Une invitation aux voyages de l’Afrique, du Mexique en passant par l’Asie se mixent aux influences florales. Mais les classiques et les basiques ne sont pas en reste ! Les lins se gorgeront de couleurs tout l’été ! Tissus de Rêve se fait aussi créateur avec sa teinture de dentelles et de jeans pour répondre aux tendances. Des étoffes nobles, riches, soyeuses, sèches, basiques, douces, raides… Sur Tissus de Rêve on trouve des mélanges de matières : soie, brocart, crêpe de soie, satin de soie, coton, jeans, microfibre, polyester…

Les + de la boutique :
– Les tissus sont vendus au mètre, à partir de 50cm puis tous les 10cm
– Il y a même un système de parrainage qui donne droit à 10% de réduction pour le parrain et son filleul.
– Le site propose également une remise de 10% pour les étudiants
– Les frais de port sont offerts en France métropolitaine à partir de 49 euros d’achat.

Quand Alisson m’a proposé de m’offrir un shopping tissu dans sa boutique, bien évidemment j’étais ravie, comme toute bonne couturière qui se respecte, je n’ai jamais assez de tissus sous le coude! Mais surtout j’aime beaucoup Alisson et je suis contente de pouvoir vous faire découvrir ou tout simplement vous parler de la boutique si vous connaissez déjà. J’ai donc dû faire un choix, et j’avoue que cela n’a pas été simple!

Voici mon shopping tissu :

  • Un crêpe de coton imprimé fleuri. Ce tissu m’a tout de suite tapé dans l’oeil, l’imprimé, les couleurs…Ce tissu est épais, de très belle qualité avec une bonne tenue et un touché un peu granulé, parfait pour un pantalon, un short, une veste ou encore une jupe. J’ai tout de suite pensé à en faire une jupe culotte, et le pantalon Milly de La maison Victor me tentait trop.

  • De la broderie anglaise à petites fleurs ajourées, forcément avec le printemps qui approche, on a envie de légèreté. Je suis très inspirée par cette petite blouse Sézane en broderie anglaise. Je compte partir de Aime comme Macaroni avec un biais ou un rentré à la place de l’encolure, reste à l’adapter en chaine et trame.

Maintenant place à Milly.

Milly donc, c’est le pantalon/jupe-culotte du numéro de janvier-février 2016 de La maison Victor.

La maison Victor Janvier/Février 2016

La maison Victor Janvier/Février 2016

Alors qu’on la croyait à jamais banni de nos armoires, la jupe culotte fait son come-back depuis le printemps 2015 et s’impose comme la it-pièce de notre dressing. Et oui la mode est un éternel recommencement! Pas facile à porter tous les jours je vous l’accorde mais quand on aime la mode, on aime aussi oser et assumer, alors osons! Vous hésitez encore, voici 10 bonnes raisons d’adopter la jupe culotte, et comment la porter sans se faire plaquer par son mec 😉

Quand ce numéro LMV est sorti, c’est ce qui a tout de suite attiré mon attention, tant par la coupe que par le tissu proposé. Ça faisait un moment que j’avais envie de la réaliser, notamment dans un lainage fin à carreaux. Et puis ce crêpe de coton fleuri s’est imposé à moi…Mais tellement de tissus sont possibles, et j’ai envie d’une jupe culotte en gabardine ou en sergé de coton camel, en simili cuir, en denim, en lainage chiné ou pied de poule, en jacquard, … bref nouvelle addiction!

Question couture, j’ai réalisé une taille 40 en suivant bien le tableau de mesure. Une fois n’est pas coutume je me suis faite avoir avec La maison Victor qui taille franchement grand. Un 38 aurait été largement suffisant. J’ai donc dû reprendre les pinces dos et même encore raboter sur les côtés après la pose de la ceinture. Mis à part ça j’ai adoré coudre cette pièce qui sublime ce joli crêpe de coton aux imprimés hawaïens

IMG_8884

IMG_8882

IMG_8896

IMG_8891

IMG_8898

IMG_8893

IMG_8899

IMG_8892

IMG_8881

IMG_8875

IMG_8874

IMG_8901

Chemise The Kooples Pantalon Milly, La maison Victor Bottines Minelli Bijous 7 bis

Chemise The Kooples
Pantalon Milly, La maison Victor
Bottines Minelli
Bijous 7 bis

Alors, vous aussi oserez vous la jupe-culotte?

Photos @theo_lampadaire

2 réflexions sur “Milly de Rêve

  1. CELINAIME dit :

    Roh moi aussi j’avais imaginé le patron Macaroni en broderie anglaise comme le top Sezane ! Mais étant débutante, je ne suis pas sûre de pouvoir travailler avec ce type de tissu et en plus comme tu le dis il faut réajuster un peu le patron. Bref je ne pense pas me lancer la dedans tout de suite.
    Sinon pour la jupe-culotte je trouve que c’est un vêtement qui a beaucoup de style. Et le tissu que tu as utilisé lui va très bien.

    • Conceptu_L dit :

      Coucou Céline, pour adapter le patron macaroni en chaine et trame j’ai lu ici et là qu’il fallait rajouter une à 2 taille par rapport à du jersey…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *