Françoise ethnique

Aaah Françoise, franchement j’adore cette veste de la dernière collection République du Chiffon. Après une version pied de poule, j’avais envie d’une version ethnique dans ce superbe jacquard bordeaux de chez Pretty Mercerie, et puis les imprimés ethniques c’est super tendance en ce moment. Malheureusement il est sold out mais on comprend bien pourquoi…J’ai choisi de faire un col contrastant en coton épais noir de chez Pretty Mercerie aussi assorti aux poches paysannes. Pour la doublure j’ai utilisé un voile de coton bleu marine (Au fil du tissu). J’avais hésité à rajouter des pressions; vos avis étaient partagés; finalement j’ai fait simple, j’avais peur de surcharger avec le tissu ethnique qui est déjà très présent. Je l’ai réalisé en 38 sans épaulette. C’est un peu juste niveau taille mais j’aime les vestes ajustées. J’ai utilisé un thermocollant plus fin que la dernière fois et j’ai également entoilé les côtés devant.

IMG_8928

IMG_8920

IMG_8915b

IMG_8917

IMG_8922

IMG_8918

IMG_8925

IMG_8927

IMG_8930

IMG_8929

IMG_8943

IMG_8923

IMG_8939

IMG_8940

Je porte ma veste Françoise avec mon short en simili cuir de chez Mondial Tissus cousu cet été à partir du patron du pantalon Philippe de Coralie Bijasson. Je n’avais pas encore eu l’occasion de vous le montrer. Pour les poches j’ai utilisé une chute de jacquard noir Pretty Mercerie acheté l’année dernière. J’adore ce short, je l’ai porté tout l’été. Ce patron est en plus super facile et accessible pour les plus novices d’entre nous.

IMG_8944

IMG_8946

Veste Françoise, République du chiffon Blouse Zara Short Phillipe, Coralie Bijasson Collants Dim Boots JB Martin Bijoux 7 bis

Veste Françoise, République du chiffon
Blouse Zara
Short Phillipe, Coralie Bijasson
Collants Dim
Boots JB Martin
Bijoux 7 bis

Pour celles qui ne le savent pas encore, un pas à pas détaillé et bien utile pour coudre la veste Françoise est disponible sur le journal de RDC.

Photos @theo_lampadaire

13 réflexions sur “Françoise ethnique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *