Cézembre macramée

Cette petite blouse Cézembre d’Anne Ka Couture, je l’ai acheté dès sa sortie. J’ai tout de suite adoré sa coupe toute en rondeurs et l’originalité des coutures devant/dos. Ça faisait un moment donc que j’avais envie de la tester. C’est d’ailleurs la première fois que j’essaie les patrons Anne Ka Couture et je dois dire que j’ai adoré, l’occasion pour moi de tenter mes premières finitions à la main.

J’ai réalisé cette blouse  dans un crêpe noir envers satin de chez Tissus Bennytex. Ce crêpe est d’une très belle qualité, et l’envers satin lui donne beaucoup de fluidité, hyper agréable à porter. Niveau couture, j’ai cousu un 40, ça tombe parfaitement, c’est loose comme j’aime et je suis à l’aise au niveau des emmanchures, ce qui me pose problème le plus souvent.

IMG_8836

IMG_8849

IMG_8837

IMG_8845

IMG_8834

IMG_8842

IMG_8833

Pour les détails, j’ai utilisé un galon fin en dentelle macramé pour souligner les coutures devant/dos et un autre plus large pour le bas des manches. L’inspiration me vient d’Instagram avec la blouse Janis d’Eponym creation. Mes galons viennent de chez Kreatiss à Toulouse.

Blouse Janis, Eponym creation

IMG_1810

IMG_8848

IMG_8862

IMG_8864

IMG_8844

Blouse Cézembre, Anne Ka Couture Jean Zara Chaussure Armistice (new co) Bijoux 7 bis Montre Cluse

Blouse Cézembre, Anne Ka Couture
Jean Zara
Chaussure Armistice (new co)
Bijoux 7 bis
Montre Cluse

Une expérience à renouveler…en crêpe blanc ou corail pour le printemps!

Photos @theo_lampadaire

14 réflexions sur “Cézembre macramée

  1. POPPYSEW dit :

    Totalement fan de ta version et des patrons de Anne, un plaisir à coudre. Cette CEZEMBRE est magnifique avec le détail de la dentelle, je crois que je vais m’en faire une dans ce genre !

  2. particules dit :

    rooo elle est magnifique ! j’adore. C’est vrai que ce patron il est terrible moi aussi j’ai aimé la coudre. Mais ton idée de la dentelle aux manches et sur les devants, elle est vraiment trop chouette ! je la mets dans un coin de ma tête pour mes futurs cousettes…

  3. Marion dit :

    Très jolie blouse et super idée. Je vais bientôt me coudre une robe rouge unie pour laquelle je cherchais le petit truc en plus. Je réutilise donc l’idée de la dentelle au bout des manches, j’adore (il n’y a plus qu’à trouver la bonne couleur, c’est une autre affaire ça!^^). Merci pour l’inspiration 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *