Philippe natté

Aujourd’hui je vous parle de 36 bobines, une toute nouvelle boutique en ligne de tissus et mercerie, pour laquelle j’ai eu l’occasion de tester ce joli coton natté qui m’a inspiré ce pantalon Philippe estival.

36 bobines c’est…

  • De beaux tissus sélectionnés pour leurs qualités avec plusieurs gammes de coton biologique : des chambrays, des satins, de la popeline, de la maille (jersey, polo) imprimée ou unie. La plupart des tissus ont été fabriqués en Europe, et certains même en France. Quelques coupons proviennent de la confection du luxe en quantité limitée.
  • Des accessoires de mercerie. 36 bobines essaye de mettre à votre disposition, dans une même boutique, tout le matériel nécessaire pour la réalisation de vos projets (fil polyester, élastiques, thermocollant, biais, fermetures à glissière, boutons, rubans, pressions, épingles, ciseaux, …) .
  • Mais également une catégorie intitulée Loisirs créatifs qui regroupe des produits divers dédiés aux autres activités manuelles.

Personnellement je suis déjà conquise par cette boutique qui propose de très jolis tissus. J’ai notamment un gros coup de cœur pour le crêpe de soie rouge ou le lainage à carreaux ainsi que pour les jerseys imprimés (notamment le croix noires et le triangle blanc sur fond moutarde), trop canons!

Donc comme je vous le disais, j’ai choisi ce très joli coton natté cordonnet aux tonalités bleues et blanches. Ce tissu est vraiment superbe, assez épais avec de la tenue, idéal pour la confection d’un short, un pantalon, une jupe ou encore une petite veste.

Coton natté cordonnet bleu et blanc

Coton natté cordonnet bleu et blanc

Depuis quelques temps j’avais envie de refaire un pantalon Philippe de Coralie Bijasson Créations. Ce pantalon, je l’adore, je l’ai déjà réalisé plusieurs fois, il est simple et rapide à coudre. Sans braguette avec une taille complètement élastiquée, il est hyper accessible même pour les plus novices ou celles qui n’ont jamais osé le pantalon. Je l’ai réalisé en taille 38. Le tissu étant épais; j’ai légèrement diminué la largeur des jambes (d’environ 1-2 cm) pour ne pas que cela fasse trop « baggy ».

Pour relever les poches, j’ai choisi d’utiliser un passepoil noir qui rappelle la ceinture contrastante en bord côte noir. Un pantalon estival à porter avec des escarpins ou des sandales à talons par exemple pour casser le côté décontracté.

IMG_8981

IMG_8954

IMG_8959

IMG_8960

IMG_8985

IMG_8988

IMG_8989

IMG_8984

IMG_8974

IMG_8968

IMG_8987

IMG_8961

IMG_8962

Pnatalon Phillipe, Coralie Bijasson Chemise CloSth by Monshowroom Escarpins Minelli Bague Anne Thomas Bracelet Jolie Demoiselle Montre Cluse

Pantalon Phillipe, Coralie Bijasson Créations
Chemise Clo&Se by Monshowroom
Escarpins Minelli
Bague Anne Thomas
Bague et Bracelet Jolie Demoiselle
Montre Cluse

A noter que le tissu est certes épais avec de la tenue mais il est reste « frais », idéal pour le printemps/été qui commence à pointer le bout de son nez! Et voilà, mon nouveau pantalon chouchou du moment…

Photos @theo_lampadaire

5 réflexions sur “Philippe natté

  1. 36 bobines dit :

    Merci Laeti pour cet article très détaillé. Je n’imaginais pas ce coton devenir un pantalon. Quelle bonne idée ! C’est un véritable plaisir de voir ce sue tu en as fait bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *