A propos

Qui es-tu?

Laetitia, 29 ans, vétérinaire, acheteuse compulsive, obsédée par les fringues, passionnée de photographie et de voyages (enfin un peu comme tout le monde quoi).

Comment t’es venue cette passion pour la couture?

J’ai découvert via Instagram, un monde magique et merveilleux, celui des créatrices indépendantes et couturières amatrices. Je n’avais encore jamais touché une machine à coudre avant il y a quelques mois. Un jour, j’ai dit à ma chère maman que je voulais me mettre à coudre et elle m’a montré les bases de la couture. Cela nous a d’ailleurs beaucoup rapprochées. Depuis elle a dépoussiéré sa machine (laissée au placard depuis quelques années) et nous partageons régulièrement nos petites créations.

Par quoi as tu commencé?

Le premier défi que je me suis lancé était de réaliser le mythique #confortable de Marisa (mlm_patrons). J’ai choisi ce modèle car la coupe me plaisait beaucoup et que cela me semblait un choix judicieux pour un premier essai. J’ai adoré le réaliser et quelle fierté de porter pour la première fois un modèle 100% cousu par soi-même.

Quel matériel utilises-tu?

J’ai commencé la couture il y a peu, sans savoir si j’allais vraiment réussir à créer quelque chose de mes dix doigts. J’ai donc opté pour une machine à coudre peu cher mais suffisante pour débuter. J’ai une Singer mécanique (modèle  MC1507), J’en suis satisfaite pour le moment mais j’aimerais prochainement investir dans une machine électronique et une surjeteuse.

Que préfères-tu faire?

Tout!! Mais plus que tout, j’aime faire d’un modèle tout simple une pièce unique et originale, en choisissant un beau tissu, en rajoutant un petit détail, en réalisant des associations de matières ou d’imprimés, et en laissant exprimer ma créativité.

 

[instagram-feed]

 

Une réflexion sur “A propos

  1. milou dit :

    bonjour et félicitation pour ton blog tout nouveau et très beau! j’ai un peu le mm profil que toi : passionnée de fringues et en congé maternité j’ai voulu employer mon temps et me mettre à la couture alors que je n’avais touché une aiguille, avec l’ambition première de fabriquer des vêtements que je dessine…mais la réalité des difficultés de fr son patron m’a menée vers les jolies patrons découverts par le biais de sites de couturières comme le tien dc jeunes et branchées 😉
    j’ai attaqué d’emblée avec des pièces compliquées et des tissus pas faciles et là je retropédale qd mm pour obtenir plus facilement mes créations et me fr plaisir, et qd je vois que tu attaques avec succès de très belles vestes ça m’encourage à persévérer! encore félicitations, je vais te suivre avec plaisir!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *